VW CLUB COLLECTION
Vite Vite !!! Rejoignez nous !! Réservé aux collectionneurs de VW anciennes.
Faubrun.

Recensement de toutes les collections sur le thème de la VOLKSWAGEN ancienne refroidie par air.

PortailPortail  ForumForum  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  

Partagez | 

Cox immédiatement après seconde guerre mondiale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel553

Sa collection VW : VW type 87 et Kübel

MessageSujet: Cox immédiatement après seconde guerre mondiale.   Dim 9 Aoû - 17:38

Pour la restauration et plus sûrement pour la collection, je recherche toutes Cox., carrosserie, châssis, moteur AVANT 1945, mais là ce serait plutôt une quête du St Graal !, sinon entre 1946 et 1957 maxi, date depuis laquelle est apparue la grande lunette arrière. Je désire la restaurer en modèle type 87... Si je me trouvais une base de modèle kaki produite à 3.000 exemplaires pour les troupes alliés en 1946, je serai déjà pleinement satisfait. Cela serait déjà une excellente base de restauration... Accessoirement, je me contenterai aussi d'une Kübel, quel qu'en soit l'état ! Autant de modèles qui ne courent pas vraiment les rues .... herbie7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.westfront.fr
reve de barndoor77
Modérateur

Sa collection VW : minitures vw 1/43 ; pub ; dvd ;pin's ; livres etc...

MessageSujet: Re: Cox immédiatement après seconde guerre mondiale.   Lun 10 Aoû - 19:19

bonne chance dans ta quette du graal,car trouver de telles pièces est de l'ordre de l'impossible ou avoir un super porte- monaie. herbie7 reve de barndoor77
michel553

Sa collection VW : VW type 87 et Kübel

MessageSujet: Re: Cox immédiatement après seconde guerre mondiale.   Lun 10 Aoû - 20:28

Non, pas vraiment de l'impossible. Je suis membre d'un groupe de reconstitution historique certains d'entre nous possèdent des Kübel originales. Selon l'état les prix varient du simple au double. Cet hiver, j'en avais trouvé une dans le massif central. Malheureusement, comme beaucoup de ces modèles elles ont perdu leurs pièces d'origine au fil du temps et sont souvent affublées de pièces de rechange en provenance de tracteurs agricoles. Elles étaient équipées d'un différentiel autobloquant sur les roues avant qu'il est impossible de retrouver aujourd'hui, du moins en Europe de l'ouest. A l'est, c'est différent.
Quant au type 87 de VW, il est certainement impossible d'en retrouver, du moins dans notre vieille Europe. C'est la raison pour laquelle je recherche un modèle produit entre 1948 et 1956 pour la remonter selon le modèle type 87 avec des pièces usinées mais de base car pour la transmission 4x4 c'est possible à bricoler mais évidemment pas originale ...
Mais certains s'y essaient avec quelque réussite, regarde celle que j'ai croisé à Ste Mère Eglise le 06/06/2009 lors des cérémonies du 65è anniversaire de la libération :

[

Voir le profil de l'utilisateur http://www.westfront.fr
reve de barndoor77
Modérateur

Sa collection VW : minitures vw 1/43 ; pub ; dvd ;pin's ; livres etc...

MessageSujet: Re: Cox immédiatement après seconde guerre mondiale.   Lun 10 Aoû - 21:21

merci pour les photos,de bien beaux modèles comme je les aiment. et bonne recherche.a+
ralfoune
Administrateur

Sa collection VW : Tout ce qui touche la cox et ses dérivés

MessageSujet: Re: Cox immédiatement après seconde guerre mondiale.   Lun 10 Aoû - 21:45

quel domage de faire une replique et que certains details ne soit pas conforme à l'origine comme les feux arrieres qui sont trop gros et le manque de pare-choc nervurés

par contre le kubel est très beau

bonne recherche Wink

Anione

MessageSujet: Re: Cox immédiatement après seconde guerre mondiale.   Mer 24 Mar - 13:58

j'ai pas l'impression que les pare-choc étaient nervurés sur les cox de l'armées
Voir le profil de l'utilisateur http://german-cruiser.skynetblogs.be
Vinz
Modérateur

Sa collection VW : Miniatures - Magazines - Livres

MessageSujet: Re: Cox immédiatement après seconde guerre mondiale.   Dim 28 Mar - 23:38

Dommage aussi pour la transformation de la Cox en Split qu'ils n'aient pas mis les grilles d'aération qui vont avec les vitres arrières... une erreur qui trahi immédiatement l'originalité du modèle !
Le Kübel semble bien beau en effet...
Bonnes recherches !
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/vinztoyz
ralfoune
Administrateur

Sa collection VW : Tout ce qui touche la cox et ses dérivés

MessageSujet: Re: Cox immédiatement après seconde guerre mondiale.   Lun 29 Mar - 22:35

Anione a écrit:

j'ai pas l'impression que les pare-choc étaient nervurés sur les cox de l'armées

tu as peut etre raison, mea culpa! Suspect

herbie67

Sa collection VW : divers modèles réduits vw aircooled

MessageSujet: Re: Cox immédiatement après seconde guerre mondiale.   Mar 4 Mai - 1:54

c'est vrai!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cox immédiatement après seconde guerre mondiale.   

Cox immédiatement après seconde guerre mondiale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1